Bora Bora épisode 1

Désolé pour la mise à jour tardive, nous n'avons pas eu accès à internet pendant plus d'une semaine.

 

Bora Bora jour 1

Nous sommes un peu tristes en quittant le Maitai Lapita Village, son personnel si chaleureux, le bungalow si confortable et Huahiné si belle et préservée (on quitte aussi les moustiques et ça c'est cool !)... 25 minutes de vol nous attendent pour rejoindre Bora Bora.

 

 

A l'arrivée, un seul mot : SUBLIME ! Le lagon et ses inombrables nuances de bleu avec en fond de toile la silhouette majestueuse de l'île, c'est juste... "un truc de ouf".

 

 



Un jet privé est stationné, le ton est donné. L'aéroport étant situé sur un motu, nous prenons une navette pour naviguer vers le village. L'occasion de prendre un petit coup de soleil en profitant du spectacle sur le pont supérieur.

 



Nous rejoignons notre hôtel, le Maitai Polynesia après une dizaine de minutes de route. Une chambre un peu vieillote nous attend, le changement d'ambiance est assez rude surtout quand la nuit est affichée à 300€.
La vue depuis le balcon sur le lagon est superbe.

 



A l'heure du déjeuner, nous rejoignons le restaurant de l'hôtel, il faut traverser la route principale, la carte, à l'image de la clientèle : burger, pizza, paninis spagettis... nous jettons notre dévolu sur un pavé de thazard à la vanille et une panacotta à la vanille en dessert.

Le soir, nous avons droit à un spectacle polynésien, très sympa, Jess en profite pour poser avec de beaux tanés et moi avec de jolies vahinés, très agréable soirée.

 

 



Bora Bora jour 2 :

Nous prenons la navette de 9h30 pour aller faire un tour à Vaitepe. Les boutiques luxueuses de perles se suivent et se ressemblent... nous faisons une grille de loto à la superette du coin, 25 millions de francs CFP suffiraient amplement à nôtre bonheur (nous ne savons toujours pas à l'heure actuelle si nous avons gagné...).
Passage par le marché, on peut enfin bavarder avec les gens du crus et c'est très sympa. Sinon apparement Jess moi avons des looks d'américains, on se fait systématiquement aborder en anglais, pas sûr que ce soit un compliment.

 

 

Retour à l'hôtel, déjeuner, sieste et superbe snorkeling (doris, poulpes et toute la panoplie des poissons polynésiens dans 1,5m d'eau) dans le lagon et petite promenade en kayak. Le soir, nous sirottons un cocktail pendant qu'un musicien joue de la guitare...

 



Au final, si on ajoute que quasiment toute la clientèle est typéeet  "3ème âge américaine pétée de tunes" (on entend très peu parler français à Bora), les tarifs de toutes les activités 20% plus cher qu'ailleurs (vilaine sensation d'être pris pour un pigeon), on retient que certes le lagon est superbe mais Bora est malheureusement conforme à ce qu'on nous avait dit, surpeuplée, surexploitée, superficielle... c'est cool pour Clara Morgane ou Massimo Gargia, pas pour nous.

Il nous tarde de découvrir Maupiti !



26/03/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

?
????
?