Maupiti...

Dimanche matin, nous rejoignons l'île principale pour prendre possession de notre bungalow, ça change !

 


la plage et le lagon aux pieds du bungalow... autre chose que la Défense !

 

Vite, un petit apéro local sur la terrasse pour oublier la nuit passée.

 Hinano - coco, joli combo


Le côté fun de cette location c'est que sans aucun supplément, un chien est fourni pour nous tenir compagnie et nous protéger !

 


Nous profitons de cet Eden pour les travaux pratiques :
TP 1 : ouverture d'une noix de coco
TP 2 : cueillette de mangues fraîches
je crois qu'on aura notre année !

 

attention, l'abus de coco fait mal au ventre :W

Nous profitons des 5 jours dans cet endroit de rêve, Jess, l'ami des bêtes soigne notre chien de location et moi j'en profite pour faire quelques plongées.

 

à défaut de "chon", un petit corniaud

Je n'aurai plongé que 3 fois lors du séjour en Polynésie, mais la qualité compense largement la quantité.

 

Le seul et unique club de l'île est tenu par Lionel. Très sympa.

Plongée 1 : la station de lavage des raies manta. Dans le lagon de Maupiti, un spot où les raies manta viennent de faire déparasiter. Plongée facile entre 8 et 10m de profondeur. Ce jour là nous avions rendez vous avec 3 belles mantas, désolé, pas de photo mais je pense m'en rappeler très longtemps, simplement magique.

Plongée 2 : petite balade côté océan, un énorme Napoléon, un requin gris et, ne soyons pas blasés, la panoplie complète des poissons colorés caractéristiques de Polynésie. Profondeur max, 43m. La fin de la plongée se fait dans un "canyon" à 4m sous la crête des vagues qui viennent se casser sur la barrière de corail... superbe !

Plongée 3 : la nurserie des requins gris. Plongée profonde à 49m (je suis titulaire d'un niveau II qui autorise un profondeur max de 40m mais en Polynésie la règle est différente et je peux aller à 49m. Idem pour un niveau I qui peut aller à 29m au lieu de 20m en métropole). Ma première experience de narcose, je me retrouve au milieu de dizaines de jeunes requins gris dans un léger état d'ivresse... expérience intéressante.

 

Une tortue croise notre chemin sur le retour, elle a du bol, les habitants de Maupiti en sont friands bien qu'elle soit une espèce protégée. Je la salue et lui souhaite une longue vie.

Je profite de la douceur de la soirée pour rédiger un article.

 

au désespoir de Jess, mon bronzage "camionneur"

En poursuivant le chemin sur la plage, nous atteignons la "promenade des amoureux", je veux bien le croire, c'est idyllique.

 

 



Petit aperçu du niveau d'équipement de notre bungalow, le prix par nuit est somme toute raisonnable au vue des prestations.

 



C'est l'heure de repartir, dernière caresse au chien, nous savons qu'il nous oubliera vite et amadouera certainement les prochains locataires... vie de chien !

 



Le maupiti express nous attend.

 

 

Durant le trajet, une jeune fille est malade, il aura tout juste justifié son surnom de vomiti express. Bora à l'horizon, nous retrouverons le Maitai Polynesia ce soir.

 




03/04/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

?
????
?