The last day on fenua / épilogue
Tout le monde le sait, toutes les bonnes choses ont une fin.
Le vendredi de notre départ, je termine mon intevention pro et nous déjeunons avec mes collègues.
15h, nous rejoingnons notre chambre dont nous disposons jusqu'à 18h pour tout ranger, boucler les valises... à vue de nez, tout devrait passer tranquille dans la franchise bagage.
Nous libérons la chambre et, vétu de mon plus beau short de bain, nous rejoignons l'Intercontinental pour un dernier cocktail (happy hour entre 16h30 et 17h30) et un dernier bain
Une boîte américaine fête très certainement ses excellents résultats, l'Intercontinental est quasiment privatisé, du coup on ne peut pas siroter tranquillement nos cocktails en bord de piscine... dommage pour le dernier jour.
On tire malgré tout profit de cette occasion pour poser avec la troupe qui anime la soirée
Sans beau gosse
Avec beau gosse, notez l'air crispé du gars à ma gauche... je l'impressionnais !
L'heure avance malheureusement, nous allons prendre un dernier repas dans une roulotte qui nous a été chaudement recommandée : "chez Aro"
La carte propose des poissons inconnus sous nos latitudes : maï maï, papio, meka et saumon des dieux.
Je jette mon dévolu sur ce dernier accompagné de frites et d'une sauce au roquefort
saumon des dieux avec frites et sauce roquefort
Passez moi l'expression mais c'est un truc de ouf ! Un pur régal, le meilleur poisson que j'ai mangé de ma vie. Mais pourquoi découvre t-on cette adresse le dernier jour !?! :'(
Par contre, je regarde aujourd'hui plus en détail ce qu'est ce saumon de dieux et j'ai des scrupules, c'est si mignon, on dirait un personnage de dessin animé :
Après ce délicieux repas, direction Faa'a et son aéroport international, il est temps de dire au revoir à la Polynésie...
ce A340 "Rangiroa" et ses grincements aura causé un peu de stress chez Jessica
Voyage assez pénible comme a l'aller sauf que la joie des vacances n'est plus là. Je quitte Tahiti en short et tee-shirt, à l'arrivée à Paris le commandant annonce 1°... ça craint :/
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= EPILOGUE =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Voilà, notre séjour en Polynésie est terminé, à l'heure où j'écris ce billet, ça fait une semaine que nous sommes rentrés et... toutes ces photos nous semblent irréelles.
Je crois qu'on peut le dire, Jess et moi sommes amoureux de cet endroit, de sa douceur, de la gentillesse de ses habitants, de son éloignement des tracas de la métropole.
Nous y reviendrons ? Peut-être, avec beaucoup de chance, dans pas très longtemps mais ça c'est une autre histoire...
Merci à tous de nous avoir suivi, ceux qui ont voté pour nous pour le concours et ceux qui, par hasard sont tombé sur ce blog.
Merci à Tam et à l'équipe de la formation Gibus pour votre accueil et votre gentillesse.
Maururu et nana !